L'histoire de Swarovski et des bijoux en cristal pour femme

Tout le monde veut avoir un bijou Swarovski dans sa boîte à bijoux. Bien qu'ils ne soient pas les plus chers au monde, les cristaux de cette marque européenne sont parmi les plus prestigieux. Nous avons tous rencontré un Swarovski, que vous soyez un collectionneur ou que vous connaissiez simplement leurs créations. Mais que savons-nous de l'histoire et de la montée en puissance de cette marque d'un milliard de dollars ?

Qui est Daniel Swarovski ?

Daniel Swarovski est né dans la région de Bohême au 19ème siècle (aujourd'hui République tchèque), d'où provient le verre le plus précieux du monde. Son père était un artisan de ce matériau qui lui a appris tous les secrets de l'élaboration artisanale de ce matériau.

Daniel Swarovski a réussi à automatiser le processus de production de ces merveilleux cristaux et à les rendre rentables. Après des expériences continues, il a trouvé un moyen de couper ces cristaux automatiquement, avec une machine, afin qu'ils puissent être produits à grande échelle. L'objectif était de pouvoir reproduire l'apparence des diamants dans le verre sans perdre en élégance et on peut en attester qu'il a réussi.

La clé était dans le nombre de facettes obtenues avec la coupe, mais bien sûr, en travaillant avec de si petites pièces, il est difficile d'obtenir un grand nombre de côtés sculptés en coupant manuellement. Il a également été le pionnier de la décoration des vêtements avec sa nouvelle invention.

Qu'est-ce que le cristal Swarovski ?

Toutes les pièces de la marque Swarovski présentent de petits cristaux taillés qui imitent les bijoux des grands créateurs. Ces cristaux sont fabriqués dans l'usine de production de Wattens en Autriche à partir d'un mélange de quartz, de sable et de minéraux. La formule exacte qui le compose est l'un des secrets les mieux gardés de l'entreprise. Le cristal Swarovski n'est pas une pierre, c'est un type de verre fait d'oxyde de silicium (un minéral composé de quartz) et de plomb. Ce matériau est fabriqué à des températures très élevées. Ceci et la teneur élevée en plomb lui donnent ce look diamant. Ce ne sont pas des cristaux trop durs, ils peuvent donc être rayés.

D'autre part, ses cristaux se caractérisent par leur grande luminosité qui est le résultat de la technique de sculpture qui les crée avec différentes couches superposées. Cette particularité permet de jouer avec les formes, les finitions et les effets des pièces. En fait, si vous regardez de près, vous verrez la précision des coupes de ses pièces. Pour donner aux pierres un autre type de finition, comme si elles avaient un aspect arc-en-ciel, certains cristaux sont recouverts d'aurores boréales.

L'évolution des cristaux

La technique de découpe des cristaux Swarovski s'est perfectionnée au fil des décennies. Le nombre de facettes a augmenté au fur et à mesure que la luminosité de ses cristaux augmentait. Le modèle 2000 avait 8 facettes et la technique de sculpture a augmenté le nombre de facettes jusqu'aux 18 facettes du modèle 2078/2088 sorti en 2015.

Les différents produits Swarovski

La vision de Daniel Swarovski était de créer «un diamant pour chaque personne». Depuis lors, la société a commencé à fabriquer des bijoux Swarovski pour femme en pleine expansion en créant des robes et des vêtements ornés de cristaux Swarovski, d'objets décoratifs, de jumelles, de montres…

Quelle est la particularité des cristaux Swarovski ?

Les Swarovski sont des bagues, des pendentifs, des sacs, des montres, des lunettes, des sculptures…. Ce ne sont pas des bijoux à utiliser, mais de petits cristaux taillés qui imitent les bijoux des grands créateurs. Et c'est que cette marque emblématique, comme s'il s'agissait d'une maison de mode, présente deux collections par an, deux séries différentes avec lesquelles elle tente de séduire les clients. Par conséquent, ses sources d'inspiration sont variées. La même présente des produits basés sur l'Inde comme des bracelets avec des animaux ou des collections plus romantiques.

Cependant, dans toutes les pièces, il y a toujours quelque chose qui dure : la luminosité de ses cristaux, créés avec une série de couches qui lui donnent un air spécial et différent. Cette technique particulière permet de créer certains effets, comme l'arc en ciel ou les aurores boréales. Ses propriétaires ont trouvé le secret du succès, car année après année leurs bénéfices augmentent et il y a de plus en plus de célébrités qui osent porter ces bijoux lors de grands événements.

L’entretien des bijoux Swarovski

Les cristaux Swarovski créent de superbes bijoux, mais parfois les garder propres peut être un défi. Les cristaux Swarovski ont un fin placage protecteur en or ou en rhodium qui restreint les méthodes de nettoyage des bijoux qui peuvent être utilisées en toute sécurité. Heureusement, il existe quelques méthodes simples que vous pouvez utiliser pour entretenir les bijoux en cristal Swarovski.

L'usure, due à l'usage et au temps, rendra les bijoux en cristal Swarovski ternes. Lors de l'achat d'un bijou, il est pratique de connaître son bon entretien. Le cristal Swarovski est un matériau délicat mais durable qui nécessite un soin particulier. Indications pour l'entretien et le nettoyage corrects du cristal Swarovski.

Portez des gants en coton pour éviter les rayures et les traces de doigts sur le verre. Avec un chiffon doux et sec, essuyez délicatement la surface du bijou. Il est recommandé de le faire après chaque utilisation pour les maintenir dans des conditions optimales. N'exposez jamais vos bijoux en cristal Swarovski à une chaleur excessive ou au soleil. Une chaleur excessive peut endommager le placage fin de vos bijoux et affecter son apparence. Rangez vos bijoux en cristal dans leur emballage d'origine ou dans un sac en tissu doux séparé des autres bijoux pour éviter les rayures.

Nous vous recommandons de mettre vos bijoux en cristal après avoir appliqué des lotions, du maquillage, du parfum et d'autres produits pour éviter les taches ou d'éventuels dommages irréparables. Evitez tout contact avec l'eau.

Les bijoux en cristal Swarovski sont à la fois élégants, scintillants et se portent quotidiennement. Prisés de nombreuses femmes, vous trouverez sur notre boutique en ligne de bijoux pour femme, une large gamme de bijoux en cristal Swarovski.

Commentaires (0)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, pour vous proposer la meilleure expérience possible.